Blue_Corner-149(pp_w890_h592)

Le créneau est déjà très développé dans l’île. Les photographes professionnels se font concurrence sur le marché.  Certains se sont spécialisés dans certains secteurs comme la photographie de mariage, la photographie de mode ou la photo d’art.

Il faut dire que l’île possède de magnifiques paysages, propices à des vues imprenables. L’exotisme, la biodiversité, les plages de sables blancs font la réputation de l’île.  L’île Maurice présente un des climats tropicaux les plus cléments qui permettent d’obtenir des clichés uniques et sensationnels.

Les professionnels connaissent souvent les bons coins et la bonne heure de la journée pour prendre d’excellentes photos. Ainsi, pour de photos de mariage réussit, rien de tel que de contacter une agence de photographe à la mode et locale. 

Pour un mariage, il est plutôt vivement conseillé de prendre une agence ou un photographe indépendant. Avant de sceller l’accord, vérifier que le photographe a de l’expérience dans le domaine. C’est simple, un photographe professionnel sérieux doit normalement avoir un site internet à visiter. On peut normalement y voir l’intégralité de ses offres et des formules proposées. Optez pour un photographe qui présente sur son site une partie de son œuvre, généralement des personnes qui acceptent que leur photo soit publiée sur le site ; Vérifiez aussi les commentaires et les recommandations des clients.  Evitez à tout prix de surfer sur les forums car en général vous tombez sur des personnes malintentionnées qui recommandent sur partenariat moyennant commission.

Le mieux est de discuter directement avec le photographe. Les formules sont nombreux : économiques, standard, haut de gamme,  prestige, all inclusive et à la carte. Il faut prévoir entre 350 et 1500 euros en moyenne sauf pour la formule à la carte qui dépendra de ce que vous souhaitez. Pour un travail d’une demi-journée, sélection entre 50 et un nombre illimité de phots, retouches, livre imprimé, tirages, galerie web.

L’avantage de ces photographes en effet c’est qu’ils proposent généralement des photos sur leur site. Si vous en commandez une spécialement, il tentera de reproduire l’expérience.